lundi 1 juin 2015

Ultimate Haul ❤

Bonjouuuuuur !! 



Une chose est sûre, le moi de Mai aura été un mois faste pour la lecture mais un mois violent pour mon porte-monnaie ! Vous l’entendez, là qui hurle ? Non ? Et bien attendez de voir l’étendue des dégâts !!

J’AI ACHETÉ MOULTE LIVRES ! 

Alors disons qu’on pourrait appeler ça un Haul Ultime ! Ces livres viennent de deux magasins différents, la FNAC et WHSmith ( Oui, j’y suis retourné… Et on pourrait appeler cet endroit «  Le Paradis du Bouquin » ). Bon en fait il y a un petit déséquilibre puisqu’un seul livre provient de la FNAC quand quatre proviennent de WHSmith. Franchement, si vous habitez à Paris ou si vous visitez, et que vous cherchez des livres en VO allez-y ! Le rayon ado est petit mais bien fourni, on a vraiment de quoi y faire ! Et les prix ne sont pas vraiment plus élevés qu’à la FNAC, au contraire même, ils sont parfois plus avantageux ! 

Et puis… Si vous avez un petit creux, vous avez une chouette sélection de sucreries anglaises !! Laissez moi vous dire que le Hershey’s Cookie&cream vaut le détour ! Imaginez : Du chocolat blanc avec pleiiiiiiiin de biscuit d’Oreo dedans !! ET DU JERKY BEEF !

Bon, bref, oui, les livres ! Alors voilà mes bébés, et je commence par le plus beau ( dont j’avais déjà parlé car acheté par une amie..Et bien, j’ai craqué… )

En fait en relisant mon billet on dirait que je fais de la pub pour WHSmith, mais ne vous inquiétez pas, si j’en parle c’est simplement parce que j’ai l’impression que c’est plutôt un bon plan ! Personne ne m’a rien demandé, je trouve ça juste intéressant de partager cette source ( Parce que je vais pas vous mentir, j’ai toujours vécu à Paris, mais je n’ai entendu parler de ce magasin il n’y a qu’une semaine !! ).


An ember in the ashes - Sabaa Tahir ( WHSmith )





Je l’ai acheté en Hardcover. Alors, il a coûté 26 euros dans ce format. L’excuse officielle c’est qu’il n’y avait pas d’exemplaire en format normal, et que du coup, j’ai du me rabattre sur l’hardcover ! Rha, zut ! ( La vraie raison étant qu’il est tout simplement magnifique, c’est une merveille ). REGARDEZ MOI CE TITRE COULEUR OR ! Regardez moi ces effets de lumière !! Comment pouvais-je résister ?

Petit résumé vite fait ! On se retrouve dans un monde inspiré de l’Empire Romain. Laia, vit avec ses grands parents et son grand frère, ils ont appris à vivre sans causé de problèmes, car ceux qui en causent se voient exécutés publiquement. Mais un jour, le frère de Laia est arrêté pour trahison. Laiapasse un pacte avec des rebelles : Ils porteront secours à son frère si elle risque sa vie pour espionner les membres de l’académie militaire de l’Empire. Mais, tadadadaaaam, Laia va rencontrer le meilleur soldat de cette école, Elias. Elias, lui aussi, veut la liberté et veut s’émanciper de la tyrannie impériale…

Avouez que ça a l’air quand même pas mal ! Je vous dirais ce que j’en pense dès que je l’aurais fini !! 

Never Fade ( The Darkest Minds #2 ) - Alexandra Bracken ( WHSmith )




Je trouvais la couverture du tome 1 merveilleuse. Mais alors, celle-ci, elle est tellement belle que je pourrais l’emmener au cinéma, lui offrir un dîner au Fouquet’s , puis finir par l’embrasser avec amour. OUI A CE POINT OUI. Je ne sais pas si vous pouvez bien le voir, mais il est d’une couleur bleu/gris métallique magnifique. Bon mais je ne l’ai pas acheté que pour ça, je l’ai également acheté parce que j’ai trouvé le premier tome de la saga absolument génial ( je ferais un booktalk dessus ! ). Il m’a coûté environ 13 euros
Les enfants entre 7 et 14ans sont touchés par une étrange maladie qui, au bout de quelques mois, a décimé la plus part d’entre eux. Cependant ce ne sont pas vraiment de cette maladie qu’ont peur les gens, ils ont maintenant peur des enfants qui ont survécu à cette maladie. En effet on se rend compte que les enfants qui ont survécu à cette épidémie ont gagné des espèces de « super-pouvoirs » psychiques. Le gouvernement en a peur, et les envoie donc dans des espèces de camps de concentration.
Ruby survit à cette maladie et, à 10ans, est envoyée dans un camp appelé Thurmond. Là bas les enfants sont classés par rapport à la puissance et au danger que représentent leurs pouvoirs. Ruby va se faire classer parmi les moins dangereux, cependant, ses pouvoirs semblent être bien plus importants et plus dangereux que tout le monde semble le croire. 
BREF C’EST TROP COOL. J’ai attendu très longtemps avant de lire ce livre, mais maintenant je me rend compte que j’aurais du lire ça bien plus tôt, vu à quel point c’est génial !! 


The young elites ( #1 ) - Marie Lu ( WHSmith ) 






Je me suis laissée tenter par ce livre, sans vraiment connaître le synopsis, parce que j’avais adoré la trilogie Legend de cet auteure ! Donc je sais pas encore trop quoi vous dire dessus, mais les gens ont l’air d’aimer ce livre puisqu’il a obtenu la moyenne de 4/5 étoiles sur Goodreads ! Bon j’ai des goûts parfois un peu éclectiques donc on verra si ça me plait autant !

Shatter me ( #1 ) - Tahereh Mafi ( WHSmith )





Alors la couverture n’est pas métallique, ni brillante, ni rien, mais je trouve qu’elle claque ! Je la trouve très belle, sobre, bref, classe ! Shatter me raconte l’histoire de Juliette, qui au moment où le livre commence, n’a touché personne depuis 264 jours. En effet la dernière fois que Juliette a touché quelqu’un, celui-ci est mort : Elle a un touché létal. Cependant personne ne le sait, mais Juliette, depuis cet accident, est enfermée pour cause de meurtre. Juliette vit dans un monde dans lequel se propage une épidémie tuant la population : Il n’y a presque plus de nourriture, il n’y a plus d’oiseaux et les nuages sont teintés d’une couleur anormale. 
Je n’en sais pas encore plus, si ce n’est que ça a l’air biiiiiiieeeeeeeen !!!!


Et le dernier, le seul en français et venant de la FNAC, j’ai nommé :


Nous les menteurs ( We Were Liars ) - E.Lockhart ( FNAC )



Alors je ne connais, concrètement, RIEN au synopsis. Tout ce que je trouve ne me donne que de vagues indices. Ce que je sais c’est que ça se passe au sein d’une famille aux apparences parfaites, sur une île privée, et que cela met en scène des amis et un accident. VOILA. Mais l’amie qui m’a conseillé ce livre m’a assuré que le fait qu’on ne sache presque rien sur le livre le rend encore plus prenant et encore plus choquant. Alors, je le lis et je vous raconte tout ça très vite ! 


Voilà, comme vous le voyez, j’ai un peu violenté mon porte-monnaie !  Il est en ce moment vide et douloureux. MAIS JE NE REGRETTE RIEN, NON RIEN DE RIEN, MADAME PIAF.

Si le coeur vous en dit, dites moi ce que vous pensez de ces livres, si vous les avez lu, … Ca me fera plaisir ! 



Bisous ❤

2 commentaires: