mardi 30 juin 2015

Ouverture de la rubrique " Brèves de Paradis" !

J’aime le monde du cabaret. J’aime les paillettes, j’aime les costumes à plumes, les lèvres rouges et le french cancan, j’aime le burlesque. J’aime les musiques de cabaret, j’aime les films qui les mettent en scène ( Notamment Funny Girl dans lequel Barbra Streisand joue Fanny Brice, star des Ziegfeld Follies ), bref, je suis amoureuse du monde burlesque de la nuit, en particulier de celui de Paris. 



Ainsi donc, quelle ne fut pas ma joie quand une amie m’a appelé, il y a pile un an, pour me proposer un travail de photographe/vendeuse/laborantine dans un des trois plus grands cabarets de Paris. Après quelques entretiens et quelques semaines d’attente, je faisais alors mes premiers pas dans la salle de dîner d’un des cabaret les plus connus de Paris. J’avais le bonheur de croiser les danseuses dans les coulisses, de voir les loges regorgeant des costumes des spectacles de ces 20 dernières années, j’avais la chance de côtoyer d’un peu plus près ce monde que j’ai toujours admiré.

Cela fait maintenant un an que j’arpente les escaliers de ce cabaret, dont je tairais pour l’instant le nom. Maintenant je tutoie les danseuses, je connais les techniciens, je partage la même passion pour Barbra Streisand avec le trapéziste du spectacle et j’ai des collègues plus que charmantes qui sont chacune dotées d’un tel caractère que je ne peux que m’effacer devant elles, impressionnées par leur force et par leur volonté.

Je vois, depuis un an, l’envers du décor, et parfois cela a un prix. Cela me coûte car si j’ai la chance de rencontrer des gens merveilleux, je vois également à quel point le monde du cabaret est menacé par les magouilles, par l’égoïsme et par l’intérêt personnel.



Ainsi j’ouvre cette « rubrique » que je mettrais à jour régulièrement, puisque je travaille plusieurs soirs par semaine là bas, que j’appellerais «  Brèves de Paradis » , car j’ai la chance de pouvoir évoluer dans ce monde à part, qui regorge de moments merveilleux, mais aussi de vilains petits secrets. Je vous raconterais aussi les anecdotes amusantes que je vis avec certains clients, les petits moments de solitudes d’une photographe, les bons moments et les coulisses d’un des plus grands cabarets de Paris.



Je vous dit à bientôt pour la première édition de ces brèves de paradis ! 


Et vous, avez vous déjà été dans un cabaret ? Y avez vous déjà travaillé ? Racontez moi !! ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire