mardi 16 juin 2015

#Rainbowthon : Lola&the boy next door - Stephanie Perkins

Salut mes leprechauns !! 

Je vous appelle ainsi car, en ce moment, on est en plein #Rainbow Readathon !! Ainsi donc nous sommes en train de galoper sur un océan de pages, les bras chargés d’un seau de nourriture-spéciale-lecture !

Bref, voilà que j’ai fini le premier livre de ma #Rainbowthon PAL ! N’ayant qu’un sens de la logique relatif, j’ai décidé de commencer par la couleur bleue de l’arc-en-ciel !

J’ai donc lu : Lola& the boy next door par Stéphanie Perkins !



Oh my god this was so good


Plaine de non-spoilitude 



 Synopsis : Lola est une vamp de 17ans. Mais attention, dans le bon sens du terme ! Elle est passionnée par les costumes, par les paillettes, par le maquillage et les perruques et s’offre donc chaque jour un look original et brillant ! Bref, Lola est classe, volontaire, déterminée et créative, mais également amoureuse. En effet elle vit une belle histoire d’amour avec Max, un beau guitariste tatoué de 22ans à la classe débordante. Leur petite vie semble bien organisée. Mais cette organisation va être chamboulée par le retour, dans la maison voisine, des jumeaux Bell. Callioppe Bell est une jeune patineuse artistique talentueuse et Cricket ( oui. ) Bell un jeune homme inventif qui se trouve également être la première déception amoureuse de Lola. 
Ainsi donc, comment va-t-elle faire puisqu’après avoir passé deux ans à guérir de son passé avec Cricket, le jeune homme habite maintenant la porte à côté ? 

Avis : C’est chouette. C’est frais, c’est mignon, c’est drôle ( et Anna et St. Clair de Anna&the french kiss sont dans le roman huelelelele ), bref c’est tout ce qu’il faut sous un soleil estival, ou après une petite déprime post-lecture. Lola&the boy next door est le tome qui suit Anna&the french kiss et qui précède Isla&the happily ever after, mais malgré tout on peu lire un de ces tomes sans avoir lu les autres ! Personnellement je suis une fan des lectures contemporaines comme celles-ci. Je n’ai pas été déçue !!


Note sur Goodreads : 4/5 étoiles.


 Spoilertopia 



J’ai tellement aimé Anna&the french kiss ( Tiens, je vais le relire bientôt ) que j’étais peu motivée pour commencer Lola, parce que je m’étais tellement attaché aux personnages du premier tome que je n’avais pas vraiment envie de lire l’histoire d’autres personnages ! Mais bon, le Readathon était une bonne manière de me motiver à lire ce bouquin et je n’ai pas regretté !

J’ai adoré les personnages de Lola ! Cependant, pendant la période du « triangle-amoureux », j’ai été un peu énervée par le comportement de l’héroïne. Premièrement j’avais de la peine pour Max, qui avait l’air amoureux et qui ne comprenait pas tellement ce qu’il lui arrivait pendant que sa copine batifolait avec un autre homme ! 
Mais après, la relation que j’ai eu avec Max est devenue tumultueuse et s’est déroulée en trois temps :

  • Max était indélicat quant à l’âge de Lola et quant à son style vestimentaire. Bon, soit, c’est vrai que Lola est plus jeune que lui, et qu’elle est exubérante. Bon, ok, je comprends.

  • Max devient jaloux. Puis il devient alors ouvertement méchant avec les amis de Lola. Alors là je commence à penser «  Max, arrêtes, t’es un chic type. Arrêtes, tu vas trop loin ». Je reste tolérante quand même : on a tous eu des moments dont on est moins fiers que d’autres.

  • Max devient insultant, rabaissant et humiliant pour Lola lors de la rupture. Et là, ça devient moche dans ma tête. MEC. Et le pire ? Le pire ? Le pire, c’est quand Lola revient pour s’excuser de lui avoir menti et qu’il lui demande si elle a couché avec Cricket après la rupture. Et là il lui balance «  Moi j’ai couché avec une femme » ( enfin en gros ). Alors ça bravo, BRAVO MAX, c’était délicat, intelligent et merveilleusement bien placé.

Bref, le fait que Max sorte de la vie de Lola était une très bonne chose.

Continuons sur le thème «  Ce pour quoi j’ai eu du mal, pendant un moment, avec Lola » : Sa relation avec Cricket. Calioppe ( je ne sais VRAIMENT pas comment écrire son nom c’est triste. ) était certes un peu agressive mais elle avait raison : On ne donne pas des espoirs vains à un homme qui vous aime, parce que ça vous fait du bien. 
C’EST PAS BIEN LOLA. Bon je pardonne, parce qu’en fait les sentiments étaient réciproques.
( En fait elle attendait juste que Max dégage pour sauter sur Cricket heuheuheu ).

En parlant de Calioppe, j’ai beaucoup aimé comment elle et Lola se sont rapprochées. 

Cricket quant à lui, je l’ai adoré ! Franchement, il est vraiment chouette. Au début, quand j’ai appris comment il s’était comporté avec Lola, j’ai pas pu m’empêcher de penser que ce n’était que justice qu’il n’ait plus sa chance avec la jeune femme. Mais après, meh, je me suis attachée, j’ai compris qu’il n’avait pas voulu blesser Lola, et j’ai pardonné.. Et j’ai shippé. 

Dans les personnages secondaires, je dois avouer avoir ADORÉ ANDY. Il est génial !! Il est drôle, il est doux, il est aimant, bref je l’adore. 

Je n’ai pas grand chose à dire sur Norah, ou encore sur Nathan ( à part qu’il me faisait un peu stressé ). En soit je n’ai pas grand chose à dire sur Lola&the boy next door, parce qu’en soit le livre est court et l’histoire relativement simple ! Mais j’ai adoré ce livre, il est frais et mignon, et c’est tout ce qui me fallait ! 


P.S. Petit big-up pour Anna et St.Clair qui ont été hilarants et totalement adorables !!

Et vous, vous avez pensé quoi de Lola&the boy next door ? Vous faites le Rainbowthon


Bisous ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire