dimanche 14 juin 2015

Rainbow Readthon, explications et PAL !

Bonjour bonjour mes licornes !


Aujourd’hui je suis toute excitée, parce que je vais vous présenter ma PAL ( Pile à Lire ) pour le Rainbow Read-A-thon de cette semaine ! 

Ce @Rainbowthon se déroulera du lundi 15 juin au lundi 22 juin

Le concept du Read-A-Thon 


Le concept de ce Read-A-Thon, c’est d’être des Leprechauns. Mais si, vous savez, ces petits elfes verts qui galopent sur les arc-en-ciels en portant des seaux d’or ! 

Yodelehihooo


Le principe de ce Read-A-Thon est de lire, en 6 jours, 6 livres dont les couvertures sont de la couleur des arc-en-ciels ( Rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet) ! 
Vous pouvez soit faire une PAL reprenant chacune des couleurs de l’arc-en-ciel, ou en faire une d’une seule couleur seulement ( Vous pouvez par exemple choisir de ne prendre que des livres verts ! ).

Ce Read-A-Thon est organisé par six booktubers américains. Voici la vidéo d’annoncement du Read-A-Thon par Riley Marie, une des organisatrices ! Les autres organisateurs sont listés dans la description de sa vidéo  !



 Ma PAL de licorne 




Pour ma part j’ai décidé de ne constituer cette PAL que de livres qui figuraient sur ma liste «  A lire » sur Goodreads ( Me trouver : OTangerine ). Comme ça, je vais faire dégonfler ma PAL générale !! Personnellement comme j’ai des choses à faire cette semaine, j’ai décidé que mon défi, pour ce Read-A-Thon serait :

  • Lire 5 livres ( je saute le jaune ! )
  • Faire une revue pour chacun de ces livres ! 

Rouge : Vampire Academy #1 - Richelle Mead



J’en ai entendu beaucoup de bien ! D’habitude, depuis Twilight, je suis plus trop fan d’histoires de vampires, mais une amie m’a dit que l’histoire différait complètement des histoires de vampire classiques ! Alors, why not !

Orange : Rebel Belle #1 - Rachel Hawkins



Christine Ricco et Katytastic, deux booktubeuses que j’adore ont apparemment adoré Rebel Belle ! Donc, bon, j’avais envie d’essayer ( mon dieu que je suis influençable ).

Vert : The Queen ( The Selection #0.5 ) - Kiera Cass



Parce que, ne nous le cachons pas, la Reine Amberly, elle est chouette.

Bleu : Lola and the boy next door - Stephanie Perkins

Le visage de cette fille n'est absolument pas sain...


J’AVAIS ENVIE DE LIRE CE LIVRE. L’année dernière, je ne sais plus après quel livre, j’ai eu ma période de deuil-de-fin-de-série. Mon corps me réclamait à cri et à sang un livre contemporain, léger, avec une histoire d’amour mignonne et innocente. J’avais donc lu Anna and The French Kiss, de Stéphanie Perkins. Là, tout de suite, je suis toujours en deuil-de-fin-de-série de The Darkest Minds, ainsi donc, je suis contente de retrouver l’univers coloré et frais de Perkins !

Violet : The Little Android ( The Lunar Chronicles #0.6 ) - Marissa Mayer



PARCE QUE : MARISSA MAYER.


Suivre ce challenge sur les réseaux sociaux


Parce que le Read-A-Thon, c’est hyper sympa. Et encore plus quand on peut partager ses avancements ! Donc voilà, pour qu’on se rejoigne tous pour parler ( bon, ok, tweeter ) de nos avancements et de nos livres, allez voir sur @carpethislibrum ( Utilisez le hashtag #Rainbowthon ). Pour me retrouver, moi, sur twitter, ce sera sur @unicolch et sur instagram ce sera unicolch !! 



Lisons, lisons, lisons tels des Phoenix ! Tenez moi au courant de vos avancements !! ❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire