lundi 11 mai 2015

Bonjour, bonjour, mes petites citrouilles !


Je sais ce que tu te demandes. «  Qui est cette fille qui m’appelle comme un légume/fruit/aliment ? ». Je me présente, je suis l’auteure de ce nouveau blog : Clémentine !

Pendant très longtemps j’ai hésité à commencer un blog. J’avais un peu peur, je ne sais pas trop pourquoi ! Mais récemment en regardant les vlogs et le blog de la jolie et talentueuse Zoella ( Blog de Zoella), je me suis dit qu’il était temps de me lancer. Quand l’aurais-je fait sinon ? Me connaissant, j’aurais continuer d’hésiter pendant 10 ans. 

Voilà, alors sur ce blog ( Olch ), je vais parler d’un peu de tour, mais surtout de livres ! Mais bon, vu que notre société est en constant changement, je risque également de faire quelques articles sur l'actualité, ou sur des sujets qui me tiennent à coeur ! Et pour que ce soit un peu plus amusant pour toi, lecteur, je vais faire un tag ! Enfin pour être exacte je vais vous faire un tag livresque. Après tout ce serait dommage que notre première rencontre soit un gros pavé qui vous assomme ! Allez, on commence <3

Tag-du-portrait-chinois-livresque ! 



Si j'étais...

1 Un Livre : Fangirl de Rainbow Rowell, car c'est concrètement exactement ma biographie ( Sauf l'histoire d'amouuuur ahaha )

2 Une Couverture : La couverture de Clockwork Princess, de Cassandra Clare ! 

3 Une Maison d'Édition : Dalloz. Ok, c'est pas très rigolo, mais étant en droit, je fais un big-up à mes codes !

4 Un Auteur : Katherine Pancol qui m'a donné le goût de la lecture et a su me faire tomber amoureuse des mots.

5 Un Bestseller : Si je reste de Gayle Forman 

6 Un Personnage Féminin : Cath de Fangirl, parce que je me retrouve beaucoup en elle !

7 Un Personnage Masculin : Kile de The Heir ( Tome 4 de The Selection de Kiera Cass ), parce que soyons honnêtes, je suis une nerd du livre !!

8 Un Marque-Page : Mon marque page pin-up ! J'adooooore les Pin-ups !

9 Un résumé/Quatrième de Couverture : Celle de la Valse lente des tortues de Katherine Pancol que je trouve très poétique et que j'ai lu, et relu, et relu jusqu'à presque l'apprendre par coeur.

10 Un Accessoire De Lecture : Ma liseuse Kobo :)

11 Un(e) Booktuber : Je vais tricher, je vais en choisir deux ! OUI je suis une tricheuse mais pour ma défense j'ai une booktubeuse préférée américaine Christine Riccio, et un français qui est Adrien, que je trouve gentil, dont les analyses sont justes et intéressantes et qui a importé le concept du Read-A-Thon en France cet été ! Et ça, c'est quand même badass.

12 Une Saga : Les chroniques lunaires de Marissa Meyer !! 


13 Un Classique : Alors c'est pas un roman, mais ce sont les poèmes de Alfred Tennyson, et en particulier The Lady of Shalott ! Ou alors, Alice in Wonderland de Lewis Carroll !

Maintenant que vous me connaissez un peu plus, que diriez vous de me parler de vous en commentaires?  Je crée avant tout un blog pour m'immerger dans le Bookinternet et surtout pour me faire des amis autour de la passion des livres ! Alors dites moi, qui êtes vous ? Qu'aimez vous? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire